Lexique

Le lexique de notre TPE

 

Atmosphère (atm):

Unité n'appartenant pas au système international (SI) correspondant a la pression atmosphérique au niveau de la mer. Elle est peu utilisée car le bar est une unité quasi-identique à celle-ci et est utilisée en plongée principalement.

Cryogénie:

La limite de -153,15 °C représente la limite à partir de laquelle les gazs de l'air se liquéfient. La cryogénie possède de très nombreuses applications notamment dans le secteur de l'aéronautique.

Ergols:

Combustibles et Comburants servant dans les moteurs à réaction. Ils dégagent un puissante énergie lors de réactions chimique. 

L'impulsion spécifique:

Notée Isp, elle indique la durée pendant laquelle un kilogramme de propergol produit une poussée permettant de déplacer une masse d'un kilogramme (soit environ 9,81 N) dans le champ gravitationnel terrestre. (source Wikipédia)

Pile à combustible:

Une pile à combustible est une pile où la fabrication de l'électricité se fait grâce à l'oxydation sur une électrode d'un combustible réducteur(par exemple l'hydrogène) couplée à la réduction sur l'autre électrode d'un oxydant, tel que l'oxygène de l'air.

Propergol:

Produit de propulsion provenant de la réaction avec les ergols. Peut se présenter sous forme de gaz de liquide, de plasma ou de solide.

Propulsion:

La propulsion est le principe qui permet à un corps de bouger dans son espace environnant. Elle nécessite un propulseur qui transforme en force motrice l'énergie fournie par le milieu extérieur ou un moteur.

Elliptidique

Elliptidique est un terme pour désigner une ellipse.

Périhélie

La périhélie est l'éloignement minimale entre la planète Mars et la planète Terre

Aphélie

L'aphélie est l'éloignement maximale entre la Terre et Mars

Sublimation

La sublimation est le passage d'un corps de l'état solide à l'état gazeux.

Date de dernière mise à jour : 2012-02-29 19:12:25

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site